FAQ configuration de votre camping et HPA

C’est ma première visite ?

Vous êtes directeur et vous vous connectez pour la première fois sur votre compte Giloo.
Laissez-vous guider !
Giloo vous invite à commencer la configuration de votre camping (HPA).
Tout d’abord définissez les outils et informations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel en fonction de votre organisation (codes couleurs, zones, unités d'hébergement) si vous décidez d’utiliser ces options elles vous seront proposées pour chaque emplacement, sinon elles ne seront pas présentes.
NB : Vous pouvez modifier à tous moments ces options sur votre page “mes informations”.

Giloo vous propose ensuite la création de votre premier emplacement avec les informations que vous avez sélectionnées lors de la première étape.
Votre premier emplacement est créé, vous pouvez maintenant configurer votre camping (HPA) et ajouter tous les emplacements, il ne vous reste plus qu’à créer votre liste d’employés et vous pouvez créer vos premières interventions.

Comment je crée et configure mon camping (HPA) ?

Lors de votre première visite, vous êtes invité à configurer les options de gestion et de création de vos emplacements. (Est-ce que j’utilise un code couleur ? Est-ce que mon camping (HPA) est configuré en différentes zones ? Utilisez-vous des unités d'hébergement spécifiques par type de logement ?) Certaines options sont aussi disponibles à cette étape.

Créez et configurez votre camping (HPA) sur l’application Giloo en quelques clics.
- Choisissez la page “Mon Camping”
- Cliquez sur “Ajouter un emplacement”
- Choisissez le “type d’emplacement” (Hébergement, Infrastructure, Espace commun)
- Définissez un numéro et/ou nom d’emplacement ou un intitulé
- Définissez une “unité d'hébergement” (si vous avez choisi cette option lors de la configuration initiale de votre camping)
- Définissez une couleur et/ou zone ( si vous avez choisi cette option sur la configuration initiale)
- Vous pouvez ajouter plusieurs informations spécifiques pour chaque hébergement qui vous seront utiles pour vos statistiques (Marque, modèle, année, numéro de châssis, photos, description)

Validez votre saisie et vous pouvez dès à présent assigner une intervention à cet emplacement !

-Dupliquez un emplacement si nécessaire et changez le numéro attribué.
-Vous pouvez ajouter plusieurs informations spécifiques pour chaque hébergement qui vous seront utiles pour vos statistiques
( Marque, modèle, année, numéro de châssis,photos, description)

Vous travaillez déjà avec un fichier qui recense les emplacements et unités d’hébergement de votre camping ? Nous pouvons étudier la faisabilité d’importer ces informations directement dans Giloo. Contactez l’équipe Giloo pour plus d’informations.

Qu’est ce qu’un “emplacement type” ?

Giloo a défini plusieurs “emplacements types” qui correspondent aux standards des différents logements et infrastructures présentes sur la majorité des campings et HPA. Ils sont destinés à la configuration de votre camping (HPA) ainsi qu’aux statistiques associées de votre site. Choisissez parmi les choix disponibles vous pourrez ensuite les différencier en utilisant les unités d'hébergement.

NB : les "emplacements types" sont une aide à la configuration de votre camping. Ils ne sont pas visibles dans les informations liées à chaque intervention.

Quelle est la différence entre emplacement type et unité d'hébergement ?

L'unité d'hébergement permet de différencier les types d’emplacements de votre camping (HPA). Par exemple, il est possible que vous possédiez 2 types de bungalows 2 personnes qui auront un nom spécifique ( Bungalow 2p confort, Bungalow 2p premium, etc...). Il en est de même pour les infrastructures, par exemple si vous possédez 2 centres aquatiques (Piscine à vagues, Piscine couverte, etc.)

L'emplacement type et l'unité d'hébergement sont des informations visibles par la direction lors de la création de votre camping et utilisables pour vos statistiques, elles ne sont pas visibles dans les informations d'intervention. (le nom et le numéro de l'emplacement sont les informations d'intervention)

Suis-je limité en nombre d’emplacements ?

Le nombre d’emplacement d'hébergement n'est pas limité sur le logiciel Giloo, toutefois votre facturation sera indéxée (voir tarifs).
Le nombre de “zones” et infrastructures n’est pas limité.

Qu’est-ce qu'une zone ou une couleur ?

Les “zones” et “couleurs” sont des informations supplémentaires pour chacun de vos emplacements afin de correspondre au mieux à l’organisation de votre camping (HPA).
En effet, certains établissements appliquent un code couleur différencié pour chaque type d’emplacement (tente, bungalow, cabane, etc..), par unité d'hébergement (bungalow twiny, bungalow family, bungalow family luxe, etc.) ou par zone (front de mer, forêt, pinède, ou découpage défini, etc.)

Ces options ne sont pas obligatoires, et vous sont proposées lors de la création de votre camping (HPA)

Camping Global et Zones pour affectation d'interventions ?

Lorsque vous créez votre camping un "emplacement" nommé "Camping Global" est automatiquement créé.
Il en est de même lors de la création d"une "zone", un "emplacement" dédié nommé "Zone X" est automatiquement créé.

Vous pouvez ainsi affecter certaines interventions à la globalité de votre camping ou à une zone dédiée. Idéal pour les interventions espaces verts (tonte, taille, etc...) et pour les tournée de vérifiaction par exemple.

Je veux modifier mes zones ou mes couleurs, mes unités d'hébergement?

Sur la page “mon comptes” dans la section “Configuration camping” vous pouvez choisir d’utiliser les options couleurs, zones et dénomination commerciale et de les gérer.

Exemple pour les couleurs :
Cliquez sur Gérer les Couleurs
La liste de vos couleurs apparaît, vous pouvez les modifier, les supprimer et en ajouter.
Attention : toute modification ou suppression d’une couleur affecte tous les emplacements pour lesquels cette couleur a été sélectionnée.

La procédure est la même pour les zones et dénominations commerciales.

Le magasin Giloo, comment ça marche ?

Le magasin Giloo est destiné à la gestion du matériel utilisé lors des interventions de maintenance et d’entretien de votre camping et HPA. Il renseigne une liste de matériel disponible, leurs quantités et les informations produits préalablement renseignées.
Le magasin peut-être créé et modifié manuellement par les profils directeur et manager, ou téléchargé via un fichier CSV type proposé par Giloo.
Lors de la création et/ou la clôture d’une intervention, il est possible de choisir le matériel utilisé par l’opérateur et de mettre automatiquement à jour le stock disponible dans le magasin Giloo.
Le magasin Giloo n’a pas vocation à être un ERP, mais un supplément d’information sur le traitement des interventions et un outil de suivi du matériel utilisé lors des interventions Giloo.

Giloo application de gestion de maintenance pour campings et HPA

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